BFMTV

Céline Dion annonce le report de ses concerts parisiens de cet été

Céline Dion en concert à Paris le 24 juin 2016

Céline Dion en concert à Paris le 24 juin 2016 - Philippe Lopez - AFP

Pas de Courage World Tour à Paris cet été pour les fans de Céline Dion. Toutes les dates de sa tournée entre le 21 mai et le 25 juillet sont reportées.

"Reporté". Le Courage World Tour, la tournée mondiale de Céline Dion, qui devait la mener à Paris cet été ne se tiendra pas comme prévu. Les concerts qui avoir lieu à la Paris Défense Arena les 26, 27, 30 juin et les 1er, 3 et 4 juillet, sont donc reportés, comme tous les concerts de la chanteuse canadienne entre le 21 mai et 25 juillet 2020.

Les fans sont encouragés à conserver leurs billets, "jusqu'à l'annonce de nouvelles dates", quand la situation sanitaire le permettra.

"Nous surmonterons cette épreuve"

"Mes pensées et mes prières vont à tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui souffrent tant pendant cette pandémie dévastatrice du coronavirus, déclare Céline dans un communiqué. Je sais que tout le monde a du mal à s'adapter à ces circonstances difficiles, ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale. Au final, nous surmonterons cette épreuve … espérons le plus tôt possible. En attendant, j'ai beaucoup d'admiration pour les professionnels de santé, les premiers intervenants et toutes les personnes courageuses qui font tout leur possible pour prendre soin de nous et subvenir à nos besoins pendant ces moments difficiles. J'attends avec impatience les jours où nous pourrons à nouveau partager la joie de chanter et danser ensemble. Pour le moment, la santé et la sécurité sont les priorités absolues pour tout le monde ... bien que j’ai hâte de revenir sur scène et d’être avec vous tous à nouveau."
La tournée de Céline Dion, le Courage World Tour, devait passer à Paris fin juin et début juillet.
La tournée de Céline Dion, le Courage World Tour, devait passer à Paris fin juin et début juillet. © Céline Dion - Courage World Tour

Si en France, le déconfinement va commencer le 11 mai prochain, avec notamment le retour à l'école de certains des enfants, la situation ne devrait pas revenir à la normale avant longtemps. Restaurants, salles de spectacles et cinémas ne sont ainsi pas encore fixés sur les dates auxquelles ils pourront rouvrir.

La semaine dernière, Céline Dion s'est jointe à Andrea Bocelli, Lady Gaga, John Legend et Lang Lang pour clore le concert caritatif virtuel One World: Together at Home.

Magali Rangin