BFMTV

CARTE - Le guide des festivals de l'été en France

Les Eurockéennes de Belfort.

Les Eurockéennes de Belfort. - SEBASTIEN BOZON / AFP

La saison des festivals commence. Tout l'été, de nombreux rendez-vous musicaux auront lieu sur toute la France. BFMTV.com vous livre une sélection et sa carte interactive.

Electro, rap, rock... des groupes qui débutent comme des poids lourds connus à travers le monde, l'été des festivals sera riche et divers à travers la France. Et la saison est désormais ouverte. De Crozon, avec le Festival du bout du monde, à Strasbourg, avec le Festival des Artefacts, ou encore de Boulogne-sur-Mer, avec le Festival de la Côte d'Opale, à Calvi, pour Calvi on the rocks, l'été des festivals sera chargé.

Et cela débute dès juin, pour les amoureux de métal, avec des rendez-vous comme le Hellfest ou le Download Festival, ou We Love Green, pour ceux qui préfèrent l'électro. A Solidays, fin juin, pour le festival de la lutte contre le Sida, les amateurs pourront voir des groupes comme Prodigy ou La Femme. A Arras, le Main Square met à son affiche Radiohead ou encore System of a Down, Die Antwoord. A Belfort, c'est Arcade Fire, Booba et Iggy Pop qui viendront enflammer les Eurockéennes. A Aix-Les-Bains, autre ambiance pour Musilac, avec Jamiroquai, Julien Doré ou Sting. 

BFMTV.com vous propose une carte interactive avec les principaux rendez-vous, pour trouver les artistes sur scène près de chez vous.

Emeline Gaube et Fabien Morin