Carlos Santana "va mieux" après avoir fait un malaise en plein concert

Carlos Santana sur scène en juillet 2016 à Stuttgart. - Christoph Schmidt - dpa - AFP
La légende du rock Carlos Santana a fait un malaise mardi soir lors d'un concert dans le Michigan. Selon son agent Michael Vrionis, il "va mieux" après avoir souffert d'un épuisement par la chaleur et de déshydratation.
Le chanteur et guitariste de 74 ans s'est évanoui en pleine tournée Miraculous Supernatural 2022 Tour: Santana + Earth, Wind & Fire, lancée il y a quelques semaines pour accompagner la sortie de son dernier album, Blessings and Miracles.
Le musicien jouait sur une scène extérieure à Clarkston, à près de 70 km de Detroit, quand il s'est trouvé "épuisé par la chaleur et déshydraté", a écrit son manager Michael Vrionis sur le site web du guitariste.
Un autre concert reporté
"Carlos a été transporté aux urgences de McLaren Clarkston pour observation et va bien", a-t-il ajouté. Un concert programmé mercredi en Pennsylvanie a été reporté.
Santana, qui a rapidement repris conscience après son malaise, a aussitôt été pris en charge par les urgences. Il a été aperçu en train de quitter la salle de concert en fauteuil roulant, tout en saluant la foule.
Le concert prévu ce mercredi en Pennsylvanie a été repoussé à une date ultérieure. Le légendaire guitariste, qui devait se produire à Las Vegas pour une série de concerts en décembre dernier, avait été contraint d'annuler en raison d'une intervention cardiaque.