BFMTV
Musique

BTS va donner son premier concert en public depuis la pandémie

Le groupe BTS à l'ONU

Le groupe BTS à l'ONU - Capture d'écran YouTube - Nations Unies

Le groupe de K-pop va donner à la fin de l'année ses premiers concerts live depuis 2 ans, à Los Angeles.

BTS donnera ses premiers concerts live depuis 2019 à Los Angeles fin novembre et début décembre. Le groupe ne s'est pas produit sur une scène face à un public depuis 2019, avant la pandémie.

Les concerts de Los Angeles se dérouleront au SoFi Stadium, les 27 et 28 novembre et 1er et 2 décembre 2021.

Le groupe avait dû annuler sa tournée mondiale en 2020. La tournée, qui aurait dû débuter en avril 2020 dans la foulée de la sortie de l'album Map of the Soul: 7, devait passer dans dix-huit pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Japon.

Concert virtuel en 2020

Invité à se produire à l'ONU le 20 septembre dernier, le groupe a expliqué avoir eu le "cœur brisé" lorsqu'il a dû annuler sa dernière tournée.

"J'ai entendu dire qu'on appelait les ado et les jeunes de 20 ans la "génération perdue du Covid", a déclaré RM à la tribune de l'ONU, ajoutant qu'il trouvait cela "exagéré". "Plutôt que d'appeler cette génération Covid, une 'génération perdue', le terme 'génération bienvenue' est plus adapté, a ajouté Jin. Nous sommes une génération qui va de l'avant, plutôt que de craindre le changement".

Les Coréens ont tout de même donné un concert virtuel en 2020, le "Bang Bang Con The Live", diffusé sur l'application coréenne Weverse. L'occasion pour les sept garçons de BTS de renouer avec leur public, alors que la planète était encore confinée.

BTS a également participé samedi dernier aux "concerts pour la planète", organisés par l'ONG Global Citizen, mais a livré une performance enregistrée à l'avance depuis Séoul.

Magali Rangin