BFMTV

Bruce Springsteen a vu une de ses chansons refusée dans Harry Potter

Bruce Springsteen, le 11 juillet 2016

Bruce Springsteen, le 11 juillet 2016 - Bertrand Guay - AFP

Le chanteur avait proposé au réalisateur du premier volet de la saga une chanson pour la bande originale du film sorti en 2001. Mais l'auteure J.K. Rowling s'était personnellement interposée à ce projet.

Bruce Springsteen est déçu. Le chanteur a confié lors d'une interview accordée à la BBC2, avoir composé un titre pour Harry Potter qui n'a jamais été repris dans la bande originale du premier volet de la saga, sortie en 2001.

"J'ai écrit une chanson intitulée I’ll Stand By You, mais ils ne l’ont pas utilisée. Pourquoi? Je ne sais pas, il faudra leur demander. C’était une bonne chanson, en plus. Une ballade que j’avais écrite pour mon fils aîné, qui ne ressemble pas à ce que je chante d’habitude", a-t-il déclaré avant d'expliquer avoir eu l'inspiration en lisant les livres de J.K. Rowling à son fils.

Le refus de J.K. Rowling

Bruce Springsteen avait alors proposé sa chanson écrite en 1998 à Chris Columbus, le réalisateur de Harry Potter à l'école des sorciers. "Je trouvais qu’elle collait bien à l’univers. J’espère qu’elle figurera un jour sur la bande originale d’un film pour enfants, car c’était vraiment une chanson mignonne…", a-t-il ajouté.

Le titre de l'artiste a, en vérité, été refusé par J.K Rowling pour des raisons contractuelles. L'auteure avait expliqué qu'elle ne souhaitait voir de chanson commerciale dans le film.

Romain Iriarte