BFMTV
Musique

Bilan mitigé pour le festival Rock en Seine

placeholder video
Installé sur le Domaine national de Saint-Cloud, le festival a attiré 90.000 spectateurs cette année. C'est 25.000 de moins que l'édition 2017.

L’heure du bilan a sonné. Clôturé dimanche, l’édition 2018 du festival Rock en Seine implanté sur le Domaine national de Saint-Cloud a quelque peu déçu en termes de fréquentation. Au total, 90.000 festivaliers se sont donné rendez-vous pour assister aux concerts de 78 artistes parmi lesquels PNL, Macklemore ou Justice.

L’an passé, 115.000 personnes avaient participé à l’événement, rappelle France 3. Toutefois, les organisateurs du festival ne se disent pas "mécontents", évoquant une édition "de transition". D’autant que le festival s’est achevé sur une note positive puisque la journée de dimanche, marquée par les prestations de Mackelmore et Justice, a réussi à faire le plein en rassemblant 35.000 spectateurs.

Une programmation qui laisse plus de place au rap

Pour s’adapter à son public de plus en plus jeune et concurrencer le Paris Summer Jam qui s’est tenu vendredi à La Défense Arena, Rock en Seine a fait le choix d’une programmation davantage tournée vers des artistes rap et hip-hop.

Vendredi soir, le duo PNL a donc fait face à IAM et Pharell Williams qui se produisaient à quelques kilomètres seulement du Domaine national de Saint-Cloud. Une confrontation qui n’a réussi à aucun des deux événements puisque le Summer Jam n'a lui attiré que 20.000 spectateurs contre les 40.000 attendus.

Les organisateurs de Rock en Seine ont tout de même donné rendez-vous aux festivaliers en 2019, promettant « de belles surprises à venir ».

Paul Louis avec BFM Paris