BFMTV

Bientôt un nouvel album d'AC/DC  avec Brian Johnson?

Brian Johnson et Angus Young du groupe AC/DC sur scène en septembre 2015

Brian Johnson et Angus Young du groupe AC/DC sur scène en septembre 2015 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Dee Snider, l'ancien leader de Twisted Sister, a laissé entendre dans un tweet que le groupe devrait bientôt sortir un nouvel opus.

Les fans d'AC/DC auront-ils bientôt droit à un nouvel album... et avec Brian Johnson à bord, qui plus est? Les rumeurs assurant le retour du groupe courent depuis des mois - notamment lorsque ses derniers membres avaient été aperçus à Vancouver près d'un studio où ils ont enregistré dans le passé.

Mais ce weekend, c'est Dee Snider, l'ancien leader de Twisted Sister, qui a laissé entendre dans un tweet, en réponse à une internaute, que le groupe devrait bientôt sortir un nouvel opus. 

"Malcolm Young est mort. Repose en paix. Mais les quatre derniers membres du groupe se sont réunis avec des titres enregistrés par Malcolm lorsqu'il était encore en vie. Son neveu Stevie Young le remplace (comme il l'a déjà fait à deux reprises). C’est ce qu'il y a de plus proche possible du groupe original". 

Dee Snider en a profité pour donner des nouvelles de Brian Johnson, assurant qu'il va bien. Le rockeur, qui souffre de troubles de l'audition au point de risquer la surdité, avait été remplacé par Axl Rose de Guns N'Roses lors de la dernière tournée d'AC/DC en 2016.

"Je voudrais assurer à tous nos fans que je ne prends pas ma retraite", avait alors expliqué Brian Johnson dans un communiqué. "Mes médecins m'ont dit que je pouvais continuer à enregistrer des disques en studio et c'est ce que j'ai l'intention de faire".

Le dernier album du groupe, Rock Or Bust, est sorti en 2014. Depuis, les artistes ont dû surmonter les morts du cofondateur et guitariste Malcolm Young, et de leur mentor George Young.

Nawal Bonnefoy