BFMTV

Malcolm Young, co-fondeur d'AC/DC, est mort 

Angus Young (à gauche) et Malcom Young (à droite) en Espagne en mars 2000

Angus Young (à gauche) et Malcom Young (à droite) en Espagne en mars 2000 - Christophe Simon - AFP

Le guitariste australien s'est éteint à l'âge de 64 ans. Il souffrait de démence depuis trois ans.

Malcolm Young, guitariste et cofondateur du groupe AC/DC, est mort ce samedi à l'âge de 64 ans. Le rockeur s'est éteint "paisiblement avec sa famille à ses côtés", indique un communiqué relayé par le site australien 9news

"Reconnu pour ses prouesses musicales, Malcolm était un auteur-compositeur, un guitariste, un interprète, un producteur et un visionnaire qui en a inspiré beaucoup", ajoute le communiqué. "Dès le début, il savait ce qu'il souhait accomplir et, avec son petit frère, a conquis la scène mondiale en donnant le meilleur de lui-même à chaque concert"

Un homme "unique"

Sur sa page Facebook, AC/DC a confirmé l'information et rendu hommage à celui qui était considéré comme "la force motrice derrière le groupe", "un perfectionniste" et "un homme unique", dont la loyauté envers les fans étaient "insurmontable". 

L'artiste, qui souffrait de démence depuis trois ans, avait été remplacé par son neveu Stevie lors de la tournée qu'avait effectué le groupe légendaire en 2014 après la sortie de son album Rock Or Bust.

Ce décès survient moins d'un moins après l'annonce de la mort de George Young, qui fut le "mentor" du groupe. 

N.B.