BFMTV

Beyoncé fête les 5 ans de son album "Lemonade", et remercie ses fans pour leur soutien

La couverture de l'album "Lemonade" de Beyoncé

La couverture de l'album "Lemonade" de Beyoncé - Beyoncé

La chanteuse a célébré sur Instagram l'anniversaire de son disque, un de ses favoris, qui a marqué un tournant dans sa carrière.

Il y a cinq ans, le 23 avril 2016, Beyoncé sortait par surprise Lemonade, le deuxième "visual album" de sa discographie porté par plusieurs singles mémorables comme Formation, Sorry et Hold Up. Cinq ans plus tard, la chanteuse commémore ce disque majeur, qui a marqué un tournant dans sa carrière.

"Je suis si reconnaissante que cette œuvre ait pu toucher aussi profondément autant de personnes. Je suis si reconnaissante envers toutes les âmes magnifiques qui ont été impliquées dans la création d'une de mes œuvres d'art favorites. Alors que je fête les cinq ans de Lemonade, j'encourage tout le monde à continuer de prendre soin de soi, d'aimer, de pardonner et d'évoluer. J'espère que vous trouverez de la joie aujourd'hui."

Beyoncé évoque dans ce disque très personnel ses origines, mais aussi son parcours intime après l'infidélité de son mari et la résurgence des tensions raciales aux Etats-Unis. Le clip de Formation, réalisé par Melina Matsoukas, qui dénonce les violences policières, est devenu un des hymnes du mouvement Black Lives Matter.

Vendu à trois millions d'exemplaires dans le monde, Lemonade a remporté deux Grammy Awards. Le disque, qui mêle divers genres (trap, r&b, reggae, country, rock), contient douze titres, dont plusieurs collaborations avec James Blake, Kendrick Lamar, the Weeknd et Jack White.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV