BFMTV

Beyoncé en concert à Paris, les photographes "non grata"

Beyoncé a annoncé qu'elle interdirait à tout photographe professionnel d'assister à son concert

Beyoncé a annoncé qu'elle interdirait à tout photographe professionnel d'assister à son concert - -

Après avoir été échaudée par de nombreux détournements de photos peu flatteuses, la chanteuse Beyoncé interdit de concert les photographes professionnels. Une mesure qui sera en vigueur lors de son concert ce mercredi soir à Paris-Bercy.

Beyoncé est une chanteuse soucieuse de son image, elle n'aime pas beaucoup les photos peu flatteuses. Ainsi, il y a quelques semaines, elle avait demandé la censure d'images de concert qui ne la montraient pas sous son meilleur jour... déclenchant sur Internet un véritable cas d'école de "l'effet Streisand".

Seul le passage du temps a su calmer les ardeurs moqueuses des Internautes potaches. Pendant quelques jours, ils ont fait du web un véritable catalogue de détournements humoristiques au détriment de la pauvre artiste qui n'avait pas su faire profil bas.

Cette leçon n'a visiblement pas porté ses fruits, puisque la chanteuse a annoncé qu'elle interdirait à tout photographe professionnel d'assister à son concert. Le site d'info spécialisé en photo Petapixel a obtenu une copie d'un contrat obtenu grâce à l'association des photographes de musique indiquant qu'aucune accréditation ne sera plus délivrée aux photographes.

Une galerie photo indigente

Contactée sur le sujet par BFMTV.com, Live Nation, qui organise les concerts de la star en Europe, n'a aucune information à fournir sur ce sujet, si ce n'est... qu'aucun photographe n'a obtenu d'accréditation pour les deux concerts qui auront lieu à Bercy les 24 et 25 avril prochains. Il n'y aura donc aucun photographe professionnel indépendant de la production.

Que les rédactions se rassurent, une galerie Photoshelter a été ouverte pour les alimenter en images dûment autorisées. L'exigence de Queen B doit cependant atteindre un certain niveau, car pour chaque concert, moins de dix photos sont disponibles.

A LIRE AUSSI:

>> Beyoncé veut faire censurer des photos et devient un meme planétaire