BFMTV

Beautiful Ghosts, le nouveau titre de Taylor Swift écrit pour la comédie musicale Cats

Taylor Swift, le 30 août 2015, aux MTV Video Music Awards.

Taylor Swift, le 30 août 2015, aux MTV Video Music Awards. - Mark Ralston - AFP

La chanteuse a dévoilé ce vendredi un titre co-écrit avec Andrew Lloyd Webber, le compositeur de la comédie musicale Cats.

Taylor Swift, qui incarne la malicieuse Bombalurina dans Cats, a dévoilé vendredi Beautiful Ghosts, un titre inédit écrit spécialement pour le film. Une ballade envoûtante composée avec Andrew Lloyd Webber, créateur de la comédie musicale, et dont la chanteuse américaine signe les paroles.

"Nous avions l'ambition et l'envie d'avoir une chanson originale dans le film. Nous nous sommes dit, 'écrivons la meilleure chanson possible'", a confié la popstar dans une vidéo partagée sur Instagram.

Attendu le 20 décembre dans les salles américaines - le 25 décembre en France -, Cats compte à son casting Jason Derulo, James Corden, Idris Elba, Rebel Wilson ou encore Ian McKellen.

La comédie musicale Cats, composée par le Britannique Andrew Lloyd Webber, a été jouée pour la première fois à Londres en 1981, puis à Broadway entre 1982 et 2000.

L'histoire s'inspire des poèmes d'un amoureux des chats, l'écrivain anglais T.S. Eliot, qui dédiait même certains de ses écrits à son propre matou, "Jellylorum". La comédie musicale suit les aventures d'une bande de chats nommés Jellicles, apparaissant sur scène sous une forme humaine. 

Nawal Bonnefoy