BFMTV
Musique

"Beatles '64": première bande annonce du documentaire sur les Beatles produit par Martin Scorsese

Les Beatles au côté de Brian Epsteinn leur manager

Les Beatles au côté de Brian Epsteinn leur manager - C.PRESS - AFP

Ce documentaire, prévu pour le 29 novembre sur Disney+, retrace le voyage du groupe en Amérique en 1964 à travers des images inédites et des interviews exclusives de Paul McCartney et Ringo Starr.

Beatles '64, documentaire sur les Beatles produit par Martin Scorsese, se dévoile dans une première bande annonce. Prévu pour le 29 novembre sur Disney+, il retracera le voyage du groupe en Amérique en 1964 à travers des images inédites et des interviews exclusives de Paul McCartney et Ringo Starr.

Réalisé par David Tedeschi, Beatles '64 promet de raconter la Beatlemania aux États-Unis alors que les Fab Four font leurs débuts au Ed Sullivan Show devant plus de 73 millions de téléspectateurs, soit l'événement télévisé le plus suivi de tous les temps à l'époque.

"Beatles '64 plonge les spectateurs dans une atmosphère frénétique tout en révélant une histoire beaucoup plus intime en coulisses mettant en avant l’authentique camaraderie de John, Paul, George et Ringo face à une célébrité phénoménale", peut-on lire dans le synopsis.

Un autre film sur "Let it be" disponible

Ce n'est pas la première fois que Martin Scorsese s'aventure dans la Beatlemania. En 2011, il avait réalisé le documentaire George Harrison: Living in the Material World, sur la vie du célèbre guitariste et ses voyages en Inde.

Le cinéaste a aussi réalisé plusieurs documentaires musicaux tels que La Dernière Valse sur le groupe de rock canadien The Band en 1978 ou Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story sur Bob Dylan pour Netflix en 2019.

En mai dernier, un autre documentaire de 1970 sur les Beatles et la création de Let It Be, introuvable pendant longtemps, a été restauré par Peter Jackson et mis en ligne sur Disney+. Quatre biopics sur chaque membre des Beatles sont également en préparation par le réalisateur Sam Mendes.

Carla Loridan