BFMTV

Babushka Boi: dans son premier clip depuis sa condamnation, ASAP Rocky se moque de la police

Asap Rocky

Asap Rocky - Asap Rocky Uptown - Capture d'écran YouTube

Le rappeur américain a dévoilé cette semaine une nouvelle chanson, Babushka Boi, dont le clip est une parodie de films de gangsters.

Condamné mi-août à de la prison avec sursis après une rixe fin juin à Stockholm, le rappeur américain ASAP Rocky a dévoilé cette semaine une nouvelle chanson, Babushka Boi, dont le clip est une parodie de films de gangsters.

Dans cette vidéo très stylisée, réalisée par Nadia Lee Cohen, le rappeur et ses complices braquent une banque. En cavale, ils affrontent des policiers grimés en cochon. Un jeu de mots sur le terme d'argot "pigs" qui désigne les policiers.

"Un risque de fuite" à l'étranger

ASAP Rocky, qui a sorti un album en mai dernier, a été reconnu coupable de violences en Suède mi-août.

Selon le tribunal de Stockholm, le rappeur et deux membres de son entourage "ont agressé la victime en la frappant et en lui donnant des coups de pied alors qu'elle était allongée au sol". Ensemble, ils devront payer 12.500 couronnes (1200 euros) au titre des dommages et intérêts à leur victime.

L'affaire a tendu les relations entre les Etats-Unis et la Suède. Le président Donald Trump a accusé fin juillet Stockholm de mépriser le sort des Noirs américains et a dépêché au procès son envoyé spécial chargé des Affaires liées aux otages, Robert O'Brien.

Jérôme Lachasse avec AFP