BFMTV

Aujourd'hui, le nouvel album de Bernard Minet

Bernard Minet en 2011 au Toulouse Game Show.

Bernard Minet en 2011 au Toulouse Game Show. - Yves Tennevin - Wikimedia Commons

L'ancien membre des Musclés et pilier du club Dorothée sort ce vendredi un album intitulé Aujourd'hui, empreint d'une certaine nostalgie.

Bernard Minet nous donne rendez-vous avec Bioman et Capitaine Flam. L'ex-Musclé, qui a fait les riches heures du Club Dorothée en interprétant de nombreux génériques de dessins animés, sort ce vendredi un album intitulé Aujourd'hui.

Le chanteur y joue la carte de la nostalgie décalée, en interprétant certains de ses grands succès, Dragon Ball & Dragon Ball Z ou encore Bioman et Capitaine Flam qui ont droit à une étonnante version jazzy-piano bar.

Idole des quadragénaires

Bernard Minet est resté l'idole de bien des trentenaires et quadragénaires, biberonnés aux mangas du club Dorothée, véritable héros à part entière de la pop culture. Le rappeur Booba, qui l'a d'ailleurs chanté dans un de ses morceaux, truffé de référence à l'émission pour les enfants, dans les années 90: "J'suis d'la génération mal dorlotée/ Les vrais gars connaissent la violence japonaise via le Club Dorothée". En 2016, il était ainsi tout heureux de poser à côté de Bernard Minet.

Plus récemment, Orelsan cite également son nom dans la chanson Christophe (avec Maître Gims), extraite de son album, La fête est finie.

Magali Rangin