BFMTV

Art Neville, le chanteur des Neville Brothers et des Meters, est mort à 81 ans

Art Neville

Art Neville - Chris Graythen / Getty Images North America / AFP

Avec ses frères Charles, Aaron et Cyril, il était une des figures majeures de la scène musicale de La Nouvelle Orléans.

Le musicien Art Neville, connu pour être le cofondateur et le chanteur de The Neville Brothers et The Meters, est mort à l'âge de 81 ans à La Nouvelle-Orléans.

"C'était paisible", a déclaré Kent Sorrell, l'agent d'Art Neville au site NOLA.com. "Il est mort chez lui avec à ses côtés sa femme bien-aimée. Il a fait énormément de tournées mondiales, mais il est toujours revenu chez lui à Valence Street."

Auteur de tubes comme All These Things et Cha Dooky-Doo, Art Neville est avec ses frères Charles, Aaron et Cyril une des figures majeures de la scène musicale de La Nouvelle Orléans.

Des Meters aux Neville Brothers

Né en 1937, il fonde dans les années 1960 son premier groupe, Neville Sounds, où il joue déjà avec ses frères. En 1965, la formation devient The Meters, qui compose deux classiques du funk: Cissy Strut et Look-Ka Py Py

En 1977, le groupe se sépare et cède sa place aux Neville Brothers. Si leur dernier album sort en 2004, ils jouent sur scène jusqu'en 2012. En 2018, Charles Neville meurt, suivi à présent par Art. Restent désormais Cyril (né en 1948) et Aaron (né en 1941).

Jérôme Lachasse