Ariana Grande plaide pour que les studios fournissent un accompagnement psychologique aux jeunes artistes

La chanteuse Ariana Grande, révélée à l'âge de 15 ans à Broadway, estime qu'un suivi psychologique devrait faire partie du contrat des jeunes artistes. Et que les maisons de disques ou les studios devraient leur fournir cet accompagnement.
S'exprimant au micro du podcast de Marc Maron, Ariana Grande a évoqué les affres de la célébrité vécue à un jeune âge.
"J'avais 19 ans quand tout cela a commencé à m'arriver, et c'est juste une pièce folle du puzzle", a-t-elle témoigné.
"Cela a commencé quand j'étais toute jeune avec mon corps ou des rumeurs sur mes relations, sur mon équipe, sur ma mère ou sur les gens que j'aime. Il n'y avait aucune limite."
"Des rôles qui changent leur vie"
Aussi préconise-t-elle de pérenniser un accompagnement psychologique en l'ajoutant au contrat des jeunes artistes.
"Il est essentiel que les maisons de disques, les studios, les studios de télévision et les grandes sociétés de production en fassent une clause du contrat lorsqu'ils s'engagent à faire quelque chose qui va changer leur vie de cette manière et à cette échelle", souligne-t-elle.
Les studios et maisons de disques, qui savent pertinemment à quel point la célébrité à un jeune âge et la célébrité tout court peuvent être perturbante, "devraient être responsables de vous protéger contre cela", estime l'actrice de Wicked.
"Lorsque ces personnes sont choisies pour des rôles qui changent leur vie, ou lorsqu'elles obtiennent un contrat d'enregistrement (pour un album), lorsqu'elles vivent ce moment, cela devrait être une clause non négociable dans le contrat", conclut Ariana Grande.