Après un malaise en répétitions, Carlos Santana testé positif au Covid-19

Carlos Santana sur scène en juillet 2016 à Stuttgart. - Christoph Schmidt - dpa - AFP
Le guitariste de légende Carlos Santana a été contraint de reporter plusieurs dates de concerts après avoir été testé positif au Covid-19, a fait savoir son agent mercredi 23 avril.
Le musicien de 77 ans avait été pris d'un malaise mardi après-midi pendant les répétitions de son concert prévu ce soir-là à San Antonio, au Texas. Il avait été conduit à l'hôpital et son manager avait annoncé le report de ce show, évoquant une "déshydratation".
Dans un nouveau communiqué publié mercredi sur Facebook, Michael Vrionis ajoute que le guitariste a depuis été testé positif au Covid-19 et que le concert de mercredi a lui aussi été reporté à une date pour l'instant indéterminée.
Carlos Santana "va bien et sera de retour pour sa tournée américaine ce vendredi à Thackerville", dans l'Oklahoma, a-t-il ajouté.
Les nouvelles dates des concerts qui ont dû être reportés seront fixées sous peu, souligne-t-il.
Star mondiale
Carlos Santana, considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps, a été propulsé vers la gloire en livrant une performance remarquable à Woodstock en 1969.
Des morceaux comme Oye Como Va, Black Magic Woman et Evil Ways sont devenus des tubes alors que le musicien mexicano-américain venait à peine d'atteindre la vingtaine. Santana a récolté plusieurs Grammys pour son mélange unique de rock, de jazz, de blues et de rythmes afro-caribéens.
Ce n'est pas la première fois que des problèmes de santé le contraignent à revoir son planning. Après une chute en janvier dernier, au cours de laquelle il s'était cassé un doigt, le guitariste avait dû reporter une résidence à Las Vegas. En 2022, il s'était évanoui durant un concert dans le Michigan, déjà pour déshydratation. Enfin, des opérations, l'une pour le cœur et l'autre pour le dos, l'avaient obligé à annuler des concerts en 2021 et en août dernier.