Carlos Santana annule un concert après s'être évanoui pendant les répétitions

Carlos Santana sur scène en juillet 2016 à Stuttgart. - Christoph Schmidt - dpa - AFP
Le guitariste américain Carlos Santana a annulé en dernière minute son concert prévu mardi 22 avril à San Antonio, au Texas, pour raisons de santé. D'après le San Francisco Chronicle, le guitariste s'est effondré durant les répétitions puis a été conduit à l'hôpital. Son manager, Michael Vrionis, évoque une déshydratation.
L'incident s'est produit dans l'après-midi de mardi au Majestic Theatre, où il devait se produire dans le cadre de sa tournée Oneness. Le guitariste de 77 ans faisait les balances lorsqu'il s'est évanoui. Les secours se sont présentés sur place et l'ont conduit à l'hôpital. D'après les pompiers, qui se sont confiés au média américain, la vie du musicien n'est pas en danger.
"C'est avec une profonde déception que je dois vous informer que le concert de ce soir à San Antonio a été reporté", a déclaré le manager de l'artiste dans un communiqué.
"Monsieur Santana était dans la salle et se préparait pour le spectacle de ce soir lorsqu'il a subi ce qui s'est avéré être un épisode de déshydratation", a-t-il déclaré. "La décision de reporter ce spectacle était la plus prudente."
"Il va bien et il a hâte de revenir bientôt à San Antonio, et de poursuivre sa tournée américaine", a-t-il conclu. "Une nouvelle date de concert sera bientôt communiquée."
Un concert à Paris en juin
Le musicien doit poursuivre sa tournée cette semaine, avec des dates au Texas et dans l'Oklahoma. Il parcourra l'Amérique jusqu'au 25 mai avant de se produire en Europe à partir du 9 juin, avec un show en Pologne. Santana passera par Paris le 23 juin à l'Accor Arena.
Ce n'est pas la première fois que des problèmes de santé le contraignent à revoir son planning. Après une chute en janvier dernier, au cours de laquelle il s'était cassé un doigt, le guitariste avait dû reporter une résidence à Las Vegas. En 2022, il s'était évanoui durant un concert dans le Michigan, déjà pour déshydratation. Enfin, des opérations, l'une pour le cœur et l'autre pour le dos, l'avaient obligé à annuler des concerts en 2021 et en août dernier.