BFMTV

Après avoir annoncé sa retraite, le rappeur Logic signe un contrat d'exclusivité avec Twitch

Le rappeur Logic à Las Vegas en 2018

Le rappeur Logic à Las Vegas en 2018 - Valérie Macon - AFP

Le rappeur sera en direct chaque semaine sur la plateforme de jeux vidéos. Son contrat s'élève à sept chiffres.

Après le rap, les jeux vidéos. Le rappeur Logic vient de signer un contrat d'exclusivité avec la plateforme de streaming Twitch, quelques jours après avoir annoncé sa retraite dans la musique. L'artiste américain de 30 ans s'est confié au site The Verge: "Mec, je ne suis pas un rappeur. Je suis un nerd. J'aime les jeux vidéos".

Twitch est une plateforme de diffusion en direct. Elle est essentiellement fréquentée par des passionnés de jeux vidéos qui se filment en train de jouer. La teneur des lives de Logic n'est pas précisée, mais à en juger par ses déclarations, c'est bien aux jeux vidéos qu'il va se consacrer. D'après The Verge, il diffusera du contenu de manière hebdomadaire. La publication fait état d'un contrat "à sept chiffres".

Logic est présent sur Twitch depuis 2015. C'est la première fois que la plateforme signe un contrat d'exclusivité avec un musicien.

Trentenaire retraité

Le rappeur vante le système de modération de la plateforme, qui permet de bloquer les auteurs de propos haineux:

"Je pense que c'est une plateforme puissante qui me permet de me connecter à mes fans de la meilleure des manières (...) Je ne vais pas me mettre sur Twitch pour y tenir des débats politiques. Je serai sur Twitch afin d'aider les gens à se détendre, rire, et sourire après une journée passée à manifester ou à débattre de sujets politiques."

Logic a annoncé sa "retraite" le 17 juillet. Il tirera sa révérence après la sortie de l'album No Pressure, attendu ce vendredi. Le rappeur souhaite se consacrer à sa vie de famille: "Cela a été une décennie super. Maintenant, il est temps d'être un super père", avait-il déclaré.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV