BFMTV
Musique

Angleterre: Nathan, des Worlds Apart, rate son retour dans "The Voice"

Nathan Moore est revenu sur scène, le temps d'une chanson dans "The Voice"

Nathan Moore est revenu sur scène, le temps d'une chanson dans "The Voice" - Capture d'écran BBC One

L'ancien leader des Worlds Apart s'est essayé au télé-crochet britannique. Mais, si sa prestation n'était pas lamentable, elle n'a séduit aucun des membres du jury.

Vous vous souvenez probablement de lui, et il n'a pas oublié son public non plus. Nathan Moore, leader de l'ex-boys band Worlds Apart, et idole des jeunes filles au début des années 90, a tenté un retour sur scène samedi soir.

Mal lui en a pris. La prestation du chanteur sur BBC One dans The Voice outre-Manche a été jugée plutôt mauvaise. Devenu quinquagénaire depuis, c'est un Nathan Moore en veste grise, plutôt bien conservé mais un peu statique, qui s'est présenté à cette audition à l'aveugle.

Le jury reste de marbre

Il s'est essayé à une reprise du titre des White Stripes "Seven Nation Army", comme l'a repéré l'Express. Mais les membres du jury -Will.i.am, Tom Jones, Rita Ora et Ricky Wilson - de dos, n'ont même pas daigné se retourner pour voir qui était l'interprète de la célèbre chanson. 

Il est loin le temps (plus de 20 ans déjà) où nulle adolescente française ne pouvait résister au charme de bellâtre quand il chantait "Baby come back" ou "Je te donne". Entre temps, Nathan Moore a décidé de devenir manager pour d'autres artistes, et reprend occasionnellement le chemin de la scène pour interpréter ses anciens tubes.

Nathan Moore, qui a au moins le mérite d'avoir essayé, a lui même expliqué au site DigitalSpy qu'il s'était rendu sur le plateau de l'émission pour le "défi" et sans jamais avoir eu l'intention de gagner. "Je ne veux pas de contrat, les gens veulent que je chante les vieilles chansons ", a-t-il ajouté, réaliste.

A. D.