BFMTV
Musique

Amanda Lear dévoile une nouvelle chanson, "More": "Ça s'adresse aux gens qui m'aiment"

La chanteuse renoue avec la musique dans ce morceau aux accents dansants, annonciateur d'un nouvel album.

Amanda Lear renoue avec la chanson. Cinq ans après la sortie de son dernier album, Let Me Entertain You, la chanteuse et actrice dévoile un nouveau single, More. Un morceau aux accents dansants habillé d'un clip coloré qui la plonge dans ses propres peintures. Elle se confie sur ce nouveau titre à BFMTV:

"Ça dit littéralement: c'est impossible de t'aimer plus que ça, je t'aime plus que tout. Ce sont des paroles tellement jolies que j'ai dit 'On va faire cette chanson'. Une dernière fois, une grande déclaration d'amour. Ça ne s'adresse pas à un mec en particulier, parce que moi j'ai fermé boutique!", plaisante-t-elle. "Ça s'adresse aux gens qui m'aiment, à mes fans, à la vie."

C'est durant un séjour dans un hôtel italien qu'elle a entendu un pianiste jouer cette vieille chanson de 1962, déjà reprise par Marvin Gaye ou Frank Sinatra. La chanteuse, qui avait annoncé sa retraite en 2017, a décidé de l'interpréter à son tour.

"L'âge ne m'intéresse pas du tout!"

Avec la bonne humeur qui la caractérise, Amanda Lear est également revenue à l'occasion de cette sortie sur les commentaires suscités par sa vaccination contre le coronavirus, dont elle a fait part en janvier dernier sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes en avaient déduit son âge, autour duquel elle a toujours entretenu le mystère. Elle explique qu'elle a eu accès au traitement car elle fait partie des personnes prioritaires:

"Ne sachant pas ça, les gens on dit 'elle a 95 ans, elle a 108 ans'... Ça m'est totalement égal! Ça fait des années que je ne souffle plus les bougies, de toute façon elles coûtent pus cher que le gâteau... L'âge ne m'intéresse pas du tout!"

Amanda Lear annonce par ailleurs un nouvel album pour la fin de l'année, dans lequel elle compte se renouveler. Au programme: pas de disco, mais un hommage aux grands classiques de la chanson française.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV