BFMTV
Musique

Alonzo en concert au Vélodrome, "une consécration" pour le rappeur marseillais

Le rappeur marseillais Kassim Djae, aka Alonzo, aux Les Flammes à Paris, le 24 avril 2024.

Le rappeur marseillais Kassim Djae, aka Alonzo, aux Les Flammes à Paris, le 24 avril 2024. - JULIEN DE ROSA / AFP

Ce samedi 19 juillet, Alonzo va donner son premier concert au stade Vélodrome à Marseille. Un moment qui s'annonce riche en émotions pour l'artiste des quartiers Nord qui fête cette année ses 30 ans de carrière.

Alonzo entre dans l’histoire ce samedi 19 juillet en remplissant pour la première fois le stade Vélodrome à Marseille. Pour l’artiste originaire des quartiers Nord, ce concert n’est pas simplement un show grandiose, c’est un rêve d’enfant qui prend vie, une reconnaissance attendue depuis des années, et un hommage vibrant à sa ville, à son équipe et surtout à son public.

"C'est une consécration. Depuis tout petit, je cherchais à ce que mon travail soit reconnu. Déjà en groupe avec les Psy 4 de la Rime, et en solo", confie Alonzo au micro de BFM Marseille avant de monter sur scène.

Pour l'occasion, le rappeur a baptisé ce show "le concert du peuple", en hommage à celles et ceux qui le soutiennent depuis ses débuts. "D'une main on peut pas applaudir. J'ai une équipe magnifique et surtout un public incroyable. Donc je suis très concentré pour donner le meilleur de moi même", affirme l'artiste.

"Je suis très ému"

Alonzo ne cache pas son émotion à quelques heures de monter sur scène. "J'ai souvent été invité pour des concerts dans des stades et je réalisais pas que là en fait, c'était mon stade. Je suis très ému, parce qu'on a beaucoup travaillé", confie-t-il.

"Un peu perdu" lors des répétitions de son concert, l'artiste a pu compter sur le soutien de son ami et acolyte des Psy 4 de la Rime, Soprano, qui a quant à lui été contraint de reporter son concert au Vélodrome, initialement prévu le 11 octobre 2025, pour des "raisons techniques".

"Sa présence en répet' m'a énormément rassuré parce qu'il a cette expérience du Stade vélodrome et tout de suite j'avais les idées claires", note Alonzo.

Soprano parmi les invités et pause en 2026

Soprano fera également partie des invités présents au show du rappeur marseillais ce samedi 19 juillet. "Sans Soprano il ne peut pas y avoir un concert d'Alonzo", assure-t-il. "La jeune génération ne le sait peut être pas mais on fait partie du même groupe, les Psy 4 de la Rime. On a sorti plusieurs albums avant de se lancer en solo.

Outre les invités, Alonzo affirme également avoir "beaucoup travaillé" pour livrer une "grosse performance" à ses fans marseillais: "J'ai hâte de montrer à mon public tout mon travail".

Alors qu'il célèbre cette année ses 30 ans de carrière, Alonzo révèle qu'il souhaite, à l'issue de son concert au Vélodrome, "lever un peu le pied" pour "consacrer plus de temps à sa famille".

"J'ai commencé en 1995, j'avais 15 ans. Je pense que je vais un peu lever le pied mais je serai bien évidemment toujours dans les parrages parce que c'est une passion", conclut-il.

Carla Loridan avec Stéphane Maggiolini