BFMTV

Alizée fête les 18 ans de Moi Lolita avec plusieurs surprises

La chanteuse Alizée à Monte-Carlo, en juin 2015

La chanteuse Alizée à Monte-Carlo, en juin 2015 - Valery Hache - AFP

En 2000, la jeune chanteuse sortait son tout premier single, Moi Lolita, écrit par Mylène Farmer.

Voilà un anniversaire qui ne rajeunira pas les fans d'Alizée. En 2000 sortait Moi Lolita, le tout premier single de la jeune chanteuse, âgée alors de seize ans.

Et pour fêter ce 18ème anniversaire, Alizée a fait plusieurs cadeaux à ses fans: une photo d'elle aux côtés de Mylène Farmer - qui a écrit la chanson - et l'annonce de la sortie de ses deux premiers albums remastérisés.

Sur le cliché, on aperçoit la jeune artiste, en 2000, aux côtés de celle qui l'avait repérée après son passage à Graine de Star, trois mois avant la sortie de Moi Lolita, en juillet 2000.

Le single se vendra à quelque deux millions d'exemplaires dans le monde. Tout près d'elles se trouve le producteur Laurent Boutonnat, également compositeur du premier succès de la chanteuse corse.

Outre les 18 ans de Moi Lolita et la sortie de ses deux premiers albums en streaming, Gourmandises et Mes courants électriques, Alizée a annoncé dans la foulée avoir lancé sa propre chaîne YouTube, où sont disponibles ses clips. De quoi ravir les nostalgiques du début des années 2000.

Lucie Valais