Adele: les images impressionnantes de son premier concert-événement à Munich

Adele aux Brit Awards 2022, le 8 février à Londres - Niklas Halle'n - AFP
Une résidence qui fera date. La chanteuse Adele a entamé une série de 10 concerts-événements vendredi 2 août à Munich, dans un gigantesque stade conçu spécialement pour l'occasion. Des images impressionnantes de ce show pharaonique affluent sur les réseaux sociaux depuis cette première représentation.
On y voit une marée humaine de fans, étendue presque à perte de vue, rassemblée dans ce stade de 400.000 mètres carrés pour écouter l'interprète de Turning Tables. La prestation de la chanteuse est retransmise en direct sur un écran géant qui n'a pas volé cette appellation, puisqu'il s'étend sur pas moins de 200 mètres par 30.
La liste des chansons a également été partagée sur les réseaux sociaux. La chanteuse a interprété une vingtaine de ses titres issus de chacun des quatre albums qui constituent sa discographie, offrant ainsi une rétrospective de sa carrière. Hello, Easy on Me, Chasing Pavements, Rolling in the Deep...
"L'un des concerts les plus merveilleux de ma vie"
À mi-chemin entre le concert et le festival, le site comporte également un bar à bière nommé "Adele World", un pub inspiré du Good Ship à Londres où elle a fait des premiers concerts et un autre bar nommé "I Drink Wine" ("Je bois du vin" en anglais, NDLR) comme l'un de ses morceaux. Une expérience pour laquelle les spectateurs ont déboursé entre 74,90 euros et 420 euros, selon le placement de leur siège dans le stade, d'après Capital.
"Je viens d'assister à l'un des concerts les plus merveilleux de ma vie", écrit un fan sur X en publiant un extrait de la chanson 'All I Ask'. C'était un rêve."
Cet émerveillement n'est pas unanime pour autant. Une internaute publie des photos de sa vue obstruée par la foule et dénonce des problèmes d'organisation:
"330 euros, tout ça pour ne rien voir du tout, des gens qui tombent dans les pommes de partout, le service de sécurité le plus lent de tous les temps, des chevaux en plein soleil, exposés à une musique tonitruante, mis à disposition des gens pour qu'ils les touchent. C'était la pire expérience de concert de ma vie."
À l'issue des dix concerts, qui s'achèveront le 31 août, Adele aura réuni 750.000 fans. Ce passage par Munich intervient alors que sa résidence à Las Vegas lancée en 2022, Weekends With Adele, est en pause. Elle reprendra à la fin du mois d'octobre et devrait s'achever le 23 novembre. La chanteuse prévoit ensuite une "grande pause" dans sa carrière.