BFMTV
Musique

75.000 personnes, écran de 200m... Les images impressionnantes du stade d'Adele construit à Munich

placeholder video
À quelques heures du premier des dix concerts de la superstar Adele à Munich, de premières images du stade construit spécialement pour l'occasion ont été dévoilées.

Un stade, un bar, un pub et 750.000 personnes rien que pour elle. La chanteuse britannique Adele s'apprête ce vendredi 2 août au soir à donner son premier concert à Munich, en Allemagne, dans un stade spécialement construit pour dix dates exceptionnelles.

Après une série de concerts au Caesars Palace à Las Vegas débutée en novembre 2022, la superstar pose donc ses valises en Bavière pour rassembler tous ses fans européens dans un espace de 400.000 mètres carrés pouvant accueillir jusqu'à 75.000 personnes par soir.

Un mini-festival pour une seule artiste

Outre le stade et son impressionnant écran géant de 220 sur 30 mètres à 40 millions d'euros, sa passerelle de 93 mètres et une autre semi-circulaire de 200 mètres menants à une seconde scène, le site comporte également un bar à bière nommé "Adele World", un pub inspiré du Good Ship à Londres où elle a fait des premiers concerts et d'un autre bar nommé "I Drink Wine" ("Je bois du vin" en anglais, NDLR) comme l'un de ses morceaux.

Sur les réseaux sociaux, des premières vidéos de l'arène ont été postées. On y voit notamment le sol en asphalte installé pour éviter la boue en cas de précipitations. Certains internautes ont également relayé les décors du "Adele World" avec une cabine téléphonique britannique ou encore un espace restauration autour d'un ancien manège.

Les coûts de production, auxquels la ville n'a pas participé, sont estimés à plusieurs centaines de millions d'euros. D'après Clemens Baumgärtner, responsable économique de la ville de Munich, ce stade construit par 700 personnes sur le site de la foire annuelle doit rapporter 566 millions d'euros grâce aux retombées économiques.

De son côté, Adele, qui a annoncé vouloir faire une "grande pause" après ses shows, s'apprête à livrer chaque soir des performances sportives. Je suis de retour à la salle de sport comme jamais auparavant, je fais deux ou trois séances par jour, a-t-elle déclaré. Je m'entraîne comme une folle."

Théo Putavy