BFMTV

Accusé de viol par plusieurs femmes, Marilyn Manson supprimé de la série "American Gods"

Marilyn Manson, le 5 février 2015

Marilyn Manson, le 5 février 2015 - Daniel Boczarski - Getty - AFP

La chaîne américaine Starz a indiqué dans un communiqué qu'elle "soutient sans équivoque toutes les victimes et tous les survivants d’abus".

Accusé lundi de harcèlement et de viol par plusieurs femmes, le chanteur Marilyn Manson a été rayé de la série American Gods. Dans un communiqué publié sur Twitter, la chaîne Starz a indiqué qu'elle supprimerait les futures apparitions de la star dans le programme. Marilyn Manson, qui incarnait le personnage de Johan Wengren du groupe Blood Death, a tourné quelques scènes dans un épisode de la saison 3, qui sera diffusée à partir du 14 février prochain.

“Starz soutient sans équivoque toutes les victimes et tous les survivants d’abus. En raison des allégations portées contre Marilyn Manson, nous avons décidé de retirer sa performance dans le dernier épisode où il apparaît, et dont la diffusion est prévue plus tard cette saison", est-il indiqué.

Lâché par sa maison de disques

Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, de son vrai nom, était soupçonné depuis plusieurs années d'être l'agresseur qu'avait dénoncé, en 2018, Evan Rachel Wood lors d'une audition sur les agressions sexuelles devant le Congrès, sans révéler son identité. Dans un message publié lundi, l'actrice a révélé que son agresseur est bien le chanteur. Lundi sur Instagram, quatre autres femmes ont elles aussi accusé l'artiste de manipulation, harcèlement, mauvais traitements et menaces. Ce dernier a nié les faits.

Depuis, la maison de disques de Marilyn Manson, Loma Vista Recordings, a indiqué qu'"à la lumière (de ces) allégations troublantes", elle ne collaborerait plus avec le chanteur.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV