BFMTV

À Brooklyn, une impressionnante procession commémorative pour le rappeur DMX

La famille, les fans et le milieu du rap ont rendu hommage à l'interprète de X Gon' Give It To Ya, mort au début du mois à l'âge de 50 ans.

Une large foule composée de la famille de DMX, de ses fans et de personnalités du milieu du rap s'est rassemblée samedi 24 avril à New York pour rendre un dernier hommage au rappeur mort début avril.

Selon les médias américains, une impressionnante procession commémorative réunissant motards et monster trucks, ainsi qu'un SUV transportant un cercueil rouge où étaient peints les mots "Longue Vie à DMX", a défilé dans les rues de Brooklyn et de Yonkers, dont est originaire DMX.

L'hommage de la fille de DMX à son père

Plusieurs personnalités du monde du rap étaient présentes, dont Eve, Swizz Beatz et Nas. "C'était un honneur d'être présent ce soir, mais c'était un jour triste. C'était aussi un jour magnifique. Je veux juste dire que je suis honoré d'être présent aujourd'hui", a déclaré ce dernier. Kanye West, un autre proche de DMX, était aussi présent via sa chorale Sunday Service Choir.

Un des moments les plus forts de cette journée était l'intervention de la jeune fille de DMX, qui a récité une chanson composée spécialement pour l'occasion. "Je grandis. J'apprends à tenir ma tête. Mon père me tient toujours la main pour que je puisse me tenir droite", a-t-elle rappé.

DMX, qui est l'une des figures les plus sombres du hip-hop dont le rap féroce chroniquait la violence urbaine, est mort le 9 avril à New York après une semaine d'hospitalisation due à un infarctus. Il avait 50 ans. Le rappeur, de son vrai nom Earl Simmons, a marqué la fin des années 90 et le début des années 2000, avec des tubes comme X Gon' Give It To Ya ou Party Up.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV