35e anniversaire de la mort d’Elvis

Rouflaquettes, déhanchés ravageurs et rythmes endiablés, tous les ingrédients sont là pour rendre hommage à Elvis Presley 35 ans après sa mort. Pour l'occasion près de 30 artistes se sont affrontés sur scène pour être sacré meilleur imitateur de la star du rock and roll.
Des fans qui aimeraient bien vivre de leur passion. "J'essaie de faire ça à plein temps mais d'ici là je suis chauffeur routier " nous confie un candidat. Tous ont en commun leur admiration sans borne pour le précurseur du Rock. Des vocations parfois vieilles de plusieurs années pour certains. C’est le cas de Charlie Niesho, un Japonais : "Il y a 35 ans j'ai vu Elvis à la télé c'était une émission sur sa mort, c'est là que j'ai décidé d'apprendre le chant".
Des passions qui remontent au berceau
Pour Rick Huntress cette passion remonte à encore plus loin : "Quand j'avais 2 ans la chanson Burning love est sortie et d'après mes parents j'étais dans mon berceau et je faisais "hunk hunk burning love" ce furent mes trois premiers mots depuis je suis fan".
Demain, date anniversaire de sa mort, un concert géant est organisé près de l'ancienne résidence du chanteur. Des festivités au cours desquelles Sa femme, sa fille et ses anciens musiciens doivent participer. Histoire de faire revivre l'espace d'un instant le king de Memphis.