BFMTV

Muriel Robin raconte sa tentative de suicide après la mort de sa mère

Muriel Robin dans "ONPC"

Muriel Robin dans "ONPC" - Capture d'écran

La comédienne a révélé sur le plateau de Vivement dimanche avoir tenté de se suicider après la disparition de sa mère.

Invitée dimanche 9 décembre sur le plateau de Vivement dimanche de Michel Drucker, Muriel Robin est revenue sur un des drames de sa vie: la mort de sa mère.

La comédienne, qui a rencontré un grand succès avec le téléfilm Jacqueline Sauvage et a sorti récemment son autobiographie intitulée Fragile, a expliqué avoir voulu mettre fin à ses jours après la disparition de sa mère. "Je voulais mourir avec elle, parce que c’est ma mère quoi…", dit-elle. Elle ajoute:

"Je suis restée un an à Saint-Étienne avec elle pendant sa maladie, je n’ai plus bougé. Et je vois tout ce qu’on a raté dans notre relation. Je bois beaucoup. Je bois un litre de champagne le soir parce que sinon je ne sais pas comment je vais tenir."

"Ça n’a pas marché le suicide"

L'actrice des Visiteurs 2 précise avec ironie: "Mais bon ça n’a pas marché le suicide. Normalement quand je fais un truc ça marche bien, mais là…".

Muriel Robin s'est récemment mobilisée pour le mouvement des Gilets jaunes

"Je ne m’exprime pas sur les Gilets jaunes tout simplement parce qu’on ne me le demande pas", a-t-elle écrit dans un message publié sur Twitter. "Je suis et serai toujours du côté de ceux qui souffrent. Et celles et ceux qui se posent la question ne doivent pas bien me connaître."
Jérôme Lachasse