BFMTV

Mort du rappeur Sya Styles du groupe Psy 4 De la Rime

Le DJ et producteur Sya Styles, en 2011.

Le DJ et producteur Sya Styles, en 2011. - La Boîte Noire - Dailymotion

Le DJ et producteur Sya Styles est mort lundi, à Marseille, des suites d'une maladie. Membre fondateur du groupe de rap Psy 4 de la rime, il avait 37 ans.

Il s'appelait Sya Styles et il avait 37 ans. Le DJ, membre du groupe de rap Psy 4 de La Rime est mort lundi, à Marseille, des suites d'une maladie, selon une information du Parisien. DJ, mais aussi producteur, Sya Styles, de son vrai nom Rachid Aït Baar, était né à Plan d'Aou, dans les quartiers Nord de Marseille. Il avait formé le groupe Psy 4 de la Rime avec ses amis d'enfance Segnor Alonzo, Don Vincenzo et Soprano, trois cousins d'origine comorienne. La Provence évoque sa réputation d'humilité, rare dans le milieu du rap.

Disques d'or

Sya Styles avait composé et produit plusieurs titres de Psy 4 de la Rime, et notamment l'album devenu disque d'or en 2002, Block Party. Les albums suivants, Enfants de la lune en 2005 et Les Cités d'Or en 2008, avaient également été disques d'or. On retiendra notamment les titres Jeunesse France, Le son des bandits ou A l'ancienne, avec Nate Dog.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui lui rendent hommage, ce mardi, dont le compte officiel de l'Olympique de Marseille, ou encore les rappeurs Rohff, Booba et Faf Larage.

M. R.