BFMTV
People

Mort de Cooper Noriega, influenceur américain star de TikTok, âgé de 19 ans

Le tik-tokeur Cooper Noriega

Le tik-tokeur Cooper Noriega - Capture d'écran - Instagram

Le jeune influenceur Cooper Noriega, suivi sur TikTok par plus de 2 millions d'abonnés, a été retrouvé mort jeudi.

Cooper Noriega, influenceur sur TikTok, aux plus de 2 millions d'abonnés, retrouvé inanimé sur le parking d'un centre commercial à Los Angeles, est mort jeudi, selon une information de TMZ.

Les secours ne sont pas parvenus à ranimer le jeune homme de 19 ans, déclaré mort sur les lieux. Il ne portait aucune trace de traumatisme sur le corpss. Une autopsie va être pratiquée pour identifier les causes de sa mort.

"Je veux que vous ne vous sentiez pas seuls"

Quelques heures avant sa mort, il avait publié une vidéo sur TikTok avec cette légende: "Qui d'autre pense qu'il va mourir jeune".

Très préoccupé par les problèmes de santé mentale, le jeune homme avait lancé il y a quelques jours serveur Discord sur le sujet.

"Hello les amis, je viens de créer un serveur Discord uniquement pour parler de santé mentale, expliquait-il dans une vidéo. Si vous voulez y aller pour raconter des idioties, je vous éjecterai. Mais si vous voulez tout déballer, parler de vos émotions, venez, cliquez sur le lien dans ma bio", expliquait-il." J'ai créé [le serveur] parce que je vous aime beaucoup et parce que j'ai moi-même du mal avec ça. Je veux que vous ne vous sentiez pas seuls".

"Je voudrais utiliser l'influence qui m'a été donnée pour créer un espace pour la sensibilisation et la normalisation des discussions sur la maladie mentale", avait-t-il écrit dans un message sur Instagram.

Il rêvait d'être mannequin, acteur, créateur de mode, et producteur de musique, comme il le confiait dans podcast Youtube BFF.

Magali Rangin