BFMTV

Mort de Charles Aznavour: l'émotion de Régine  

Régine à Paris en avril 2013

Régine à Paris en avril 2013 - Miguel Medina - AFP

La chanteuse française a réagi sur notre antenne à l'annonce de la mort de Charles Aznavour.

C'est très émue et des larmes dans la voix que Régine a réagi à l'annonce de la mort de Charles Aznavour. Interrogée sur BFMTV, la chanteuse a estimé que l'artiste, qui s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans, était "immortel". 

"Je le croyais immortel. Il est immortel. J'ai du mal", a confié Régine. "Pour moi, il allait devenir centenaire, c'est tout ce que je rêvais et tout ce que je voulais pour lui".

"Tellement formidable"

La chanteuse de 88 ans a loué "l'humour" de Charles Aznavour, "tellement humain, tellement formidable, tellement élégant" selon elle. "Ses chansons ne périront jamais. Ses chansons seront là, toujours avec nous", a-t-elle ajouté. "C'est un homme que j'ai connu bien avant son succès, j'allais avec lui essayer ses costumes chez son copain".

"Quand j'ai dit que je voulais chanter, il a dit que c'était une idée formidable et il m'a fait apprendre cinq chansons. Il m'a fait Nounours, qui est un chef-d'oeuvre, et c'est avec cette chanson que je suis rentrée dans la chanson", a expliqué Régine.

Charles Aznavour est mort à son domicile dans les Alpilles (sud de la France), ont annoncé à l'AFP ses attachées de presse. Le chanteur français le plus connu à l'étranger revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute. Il était un dernier des géants de la chanson française.

N.B.