BFMTV

Mort à 61 ans du mangaka Izumi Matsumoto, créateur de "Max et Compagnie"

Kimagure Orange Road

Kimagure Orange Road - Studio Pierrot - Kazé

Auteur discret, Izumi Matsumoto souffrait d'une perte de liquide cérébro-spinal. Il est l'auteur de Kimagure Orange Road, une série très appréciée des fans de mangas.

L'auteur de BD japonais Izumi Matsumoto, auteur du manga Kimagure Orange Road, dont l'adaptation animée baptisée en France Max et Compagnie a rencontré un grand succès dans les années 1990 dans Youpi, l'école est finie et le Club Dorothée, est mort le 6 octobre dernier, annonce son site officiel. Il avait 61 ans.

Auteur discret, très aimé des fans de mangas, Izumi Matsumoto avait été victime d'un grave accident de voiture à l'âge de 3 ans, en 1961. Près de quarante ans plus tard, en 1999, il avait découvert les conséquences de cet accident.

Sujet fréquent à des violents maux de tête, à des évanouissements et à des insomnies, Izumi Matsumoto souffrait d'une perte de liquide cérébro-spinal, qui l'a contraint à réduire de manière drastique sa production de mangas, malgré son immense succès.

Très apprécié des fans de mangas et d'animes, Kimagure Orange Road raconte les aventures romantico-fantastiques du jeune Kyosuke (Max en V.F.). Né dans une famille de télépathes et de télékynésistes, il doit garder secret leur véritable identité, mais tout se complique lorsqu'il tombe amoureux d'une camarade de son lycée.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV