BFMTV

Rihanna illumine la Fashion Week avec son défilé Puma à la BNF

La chanteuse a investi la Bibliothèque nationale de France pour le défilé de sa marque Fenty pour Puma lors de la Fashion Week de Paris.

Rihanna multiplie les apparitions dans les lieux où on ne l'attend pas forcément. Quelques jours après s'être distinguée à l'université de Harvard, la star barbadienne a investi la Bibliothèque nationale de France ce lundi 6 mars à l'occasion de la Fashion Week à Paris.

Dans ces lieux dédiés à la culture et à la littérature, Rihanna était venue présentée la collection de sa marque Fenty pour Puma. Dans cette BNF transformée en université américaine, les mannequins de la star ont défilé sur des tables pourvues de lampes vertes. Les tenues sportswear et flashy de ces étudiants et étudiantes, plus rap que fac, combinaient cuissardes lacées, maillots de sport, micro-shorts, et pantalons de jogging.

Look déluré de lycéenne

Lors de ce défilé, une "insolente" a jeté à la volée des pages des Essais de Montaigne. Une autre, en pull torsadé XXL, tenait plus sagement ses livres contre elle. Casquettes, skate et sacs à dos en forme de nounours complétaient le look. La collection mettait également en valeur des cuissardes de pluie ou à lacets pour un look de lycéenne déluré.

A l'issue du show, Rihanna, qui avouait "n'avoir jamais autant aimé une collection que celle-ci" est venue saluer le public, dans lequel figuraient de nombreuses personnalités comme Cara Delevingne, Salma Hayek, M. Pokora ou Nick Jonas. Les pièces de sa nouvelle collection seront disponibles dès le 9 mars.

F.M. avec AFP