"Aline": comment Valérie Lemercier a cultivé sa ressemblance avec Céline Dion

Valérie Lemercier dans le biopic sur Céline Dion, "Aline" - Gaumont Distribution
Aucun détail n'a été laissé au hasard. Valérie Lemercier, qui revisite la vie et la carrière de Céline Dion dans son film Aline, a effectué une transformation spectaculaire pour se glisser dans la peau de la star canadienne.
Dans les extraits dévoilés dans une première bande-annonce, la ressemblance est troublante. Même silhouette, mêmes attitudes, mêmes coiffures. Et pour pousser le réalisme un peu plus loin, l'équipe a fait appel pour les costumes à Stéphane Rolland, designer favori de Céline Dion.
Des robes spectaculaires
Ce créateur français, connu pour ses robes de soirée spectaculaires mêlant épaules XXL, jupes ultra-vaporeuses et matières scintillantes, a signé plusieurs tenues de scène de la chanteuse, rapporte Vogue. Parmi les plus mémorables, celle qu'elle portait en 2017 aux Billboard Music Awards pour interpréter My Heart Will GO On.

La bande-annonce d'Aline laisse entrevoir deux créations de Stéphane Rolland portées par la star lors de concerts. D'abord, une mini-robe noire et blanche dont les manches se transforment en cape, présentée lors du défilé automne-hiver 2017-2018. Puis un manteau lamé asymétrique pourvu d'une épaule structurée, issue de la collection printemps-été 2018.

Aline retracera toute la vie de la chanteuse, de ses rêves de gloire lorsqu'elle était petite fille jusqu'aux plus grandes scènes du monde. Valérie Lemercier signe aussi la réalisation du long-métrage, attendu au cinéma le 18 novembre.