BFMTV
People

Mister France 2024: Charles Stamper, Mister Rhône-Alpes, remporte le concours

Charles Stamper, mister Rhône-Alpes, est élu Mister France 2024 ce samedi 17 février.

Charles Stamper, mister Rhône-Alpes, est élu Mister France 2024 ce samedi 17 février. - Capture d'écran - @nueve.production

Charles Stamper a été sacré Mister France 2024 à l'issue de l'élection annuelle, qui s'est déroulée ce samedi soir au Théâtre André Malraux de Rueil Malmaison.

L'homme le plus beau de l'Hexagone a été élu ce samedi soir. Le concours de Mister France 2024 a été remporté par Charles Stamper, Mister Rhône-Alpes, à l'issue d'une soirée qui s'est déroulée au Théâtre André Malraux de Rueil Malmaison. Il succède à Lisandre Van Muylders, Mister Corse et Mister France 2023.

Les 31 candidats au titre de Mister France 2024 ont défendu les couleurs de leur région devant un jury de sept personnes présidé par Xavier de Fontenay, fils de Geneviève de Fontenay, ancienne figure phare du concours Miss France, décédée en août 2023.

Un concours créé en 1993

À ses côtés pour les départager se trouvaient notamment la chroniqueuse Danielle Moreau (TPMP), l’animateur Jordan De Luxe, l’actrice Marie-Hélène Lentini, la danseuse Katrina Patchett (Danse avec les stars), le chanteur Elliott (The Voice) et l’actrice-scénariste Sandrine Le Berre.

Totalement indépendant de Miss France et moins médiatisé que son équivalent féminin, c'est à partir de 2001 que le concours de Mister France, créé en 1993, a commencé à réellement se développer. Les candidats doivent être de nationalité française, être âgés de 18 à 30 ans au moment de leur inscription, mesurer au moins 1,75 mètre et être célibataires et sans enfants.

Carla Loridan