BFMTV

Miss France 2019: la cérémonie se tiendra à Lille

Maeva Coucke, Miss France 2018, lors de son sacre à Châteauroux

Maeva Coucke, Miss France 2018, lors de son sacre à Châteauroux - Guillaume Souvant - AFP

La prochaine cérémonie du concours de beauté sera retransmise sur TF1 en direct du Zénith de Lille.

Retour dans le Nord. Ce lundi 23 avril, TF1 a annoncé que la ville de Lille accueillera la cérémonie de Miss France 2019 en décembre prochain. C'est la seconde fois depuis la création du concours il y a 99 ans que le Zénith de Lille sera le théâtre de cette finale, présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier.

Depuis quelques années, le Nord sourit aux Miss France, puisque si l'actuelle Miss France, Maëva Coucke, est originaire de la région, cette dernière était aussi celle de Iris Mittenaere (Miss France 2016) et Camille Cerf (Miss France 2015). Après un voyage préparatoire sous les tropiques, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 séjourneront dans la capitale régionale avant la cérémonie dont la date n'a pas encore été officialisée.

Une terre de Miss

Dans un communiqué, Martine Aubry, maire de Lille, a fait part de sa "grande fierté d’accueillir une nouvelle fois l’élection de Miss France à Lille". "Notre région est fan de Miss France et répond toujours présent pour cette élection, a de son côté assuré Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France. "Accueillir cette élection, c’est mettre les projecteurs sur notre région, et c’est une fierté pour beaucoup d’habitants", explique-t-il 

"Il aura fallu plus de 94 ans à la région Nord-Pas-de-Calais pour décrocher la couronne de Miss France, mais depuis l’élection de Camille Cerf en 2015, les Ch’tis ont à leur palmarès 3 couronnes de Miss France et une couronne de Miss Univers. Il est donc tout naturel pour l’Organisation Miss France d’accepter à nouveau cette belle invitation en terre lilloise", a fait savoir Sylvie Tellier, Directrice Générale de l’Organisation Miss France.

Fabien Morin