BFMTV

Michel Polnareff : critiqué par une journaliste sur son prochain album, il rétorque sur Twitter

-

- - Getty Images

Prévu en 2014, l’album de Michel Polnareff est devenu un mythe au point d’être la cible de moqueries. Une journaliste ne s’est pas privée de critiquer le chanteur, accusé de repousser constamment sa sortie. Une attaque qui a passablement énervé la star.

Michel Polnareff se fait attendre. Cela fait plus d’un an que la sortie de son nouvel album a été annoncée. En décembre 2013, son label de musique Polydor promettait en effet de nouvelles chansons pour 2014. Mais depuis, l’album musical est devenu un mythe, sans cesse reporté par l’artiste. 

Michel Polnareff règle ses comptes sur les réseaux sociaux

Une journaliste du Nouvel Observateur n’a pas manqué de se moquer du chanteur devant ses promesses non tenues : "Le disque fantôme est désormais promis pour la rentrée prochaine. Mais bien malin, ou totalement inconscient, celui qui peut affirmer que l'objet arrivera le jour prévu", écrivait-elle le 13 juillet dernier. Elle a également évoqué le coût des locaux pris en charge par sa maison de disques où il enregistre à Bruxelles qui s’élèverait à 5.000 euros par jour. Si Michel Polnareff a mis du temps à rétorquer, il a décidé de se défendre à l’aide d’un tweet.

Faire la critique d'un CD avant de l'avoir écouté équivaut à donner une amende pour excès de vitesse à un mec qui n'a pas encore de voiture. — MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) 4 Août 2015

Une réponse appuyée par ses fans, toujours aussi fidèles malgré tout. 

@ManuBresset @MICHELPOLNAREFF Mieux vaut 3 reports que de sortir un album inachevé. MP est un perfectionniste, on le sait alors attendons. — Antoine Courbo (@ACourbo) 5 Août 2015

D’autres se montrent plus impatients face à l’annonce d’un album qui n’a toujours pas vu le jour. Il faut dire que le dernier que l’artiste a sorti date de 1990. Intitulé Kama Sutra, il contenait des chansons cultes comme Goodbye Marylou.

La star, qui ne quitte jamais ses lunettes, a ensuite connu une traversée du désert, atteint par une maladie qui aurait pu le rendre aveugle. Il est depuis retourné sur scène, notamment lors de la tournée "Ze (re)tour 2007" qui a reçu la Victoire de la musique du "Spectacle musical, tournée, concert de l’année". Mais les fans attendent maintenant avec impatience les nouvelles chansons inédites promises par le chanteur de 71 ans.

Clara Crochemore pour BFMTV