BFMTV
People

Michel Polnareff annule un deuxième concert de sa "dernière tournée"

placeholder video
Le concert de ce jeudi 19 juin dans la ville Trélazé près d'Angers a été annulé, un mois après celui prévu à Lausanne fin mai.

Mais qu'arrive-t-il à Michel Polnareff? Le chanteur, qui a commencé sa "Dernière tournée" le 3 avril dernier à Londres avant d'enchaîner les salles françaises, a annulé son concert du 19 juin à l'Arena Loire de Trélazé près d'Angers. Le mois dernier, c'est la date prévue le vendredi 23 mai à la Vaudoise Arena de Lausanne qui avait été supprimée du calendrier.

Dans les deux cas, la société Décibels Production, en charge de la tournée, a évoqué "des raisons indépendantes de notre volonté" et annoncé le remboursement intégral des billets. Pour ceux qui devaient se rendre à la date prévue dans le Maine-et-Loire, les organisateurs ont également promis une réduction exclusive de -30% sur le concert de l'artiste au Zénith de Nantes le 21 juin prochain.

Si aucune information complémentaire n'a été fournie, les speculations vont bon train sur les raisons de ces annulations. Sur les réseaux sociaux, les spectateurs déçus parlent d'un taux de remplissage trop faible et critiquent le prix des places, compris entre 55 et 130 euros. D'autres s'inquiètent de l'état de santé du chanteur.

En avril dernier, pour le lancement de sa tournée, Michel Polnareff confiait aux lecteurs du Parisien avoir "failli crever il y a cinq ans (neuf en réalité)" suite à sa double embolie pulmonaire en 2016 suite à laquelle il avait été hospitalié d'urgence. "J'ai été sauvé par le docteur Sioux à l'Hôpital américain. Mais artistiquement, je suis jamais mort", ajoutait celui qui suit un traitement à base d'anticoagulants depuis.

"J'ai lu dans un journal que je raccroche, mais il n'en est pas question!", assurait-il dans le quotidien peu avant le premier concert de cette nouvelle tournée et la parution de son onzième album Un temps pour elle sorti le 25 avril 2025.

Arthur Hachez