BFMTV

Michel Drucker, de retour sur scène: "Je suis le senior actif idéal pour Macron"

BFMTV
Michel Drucker monte sur scène et raconte ses souvenirs. Il se moque aussi de sa longévité et de son âge.

Infatigable Michel Drucker. A 77 ans, l'animateur remonte sur les planches avec un nouveau seul en scène. Après le succès de Seul avec vous... en 2016 et 2017, il présente son nouveau spectacle De vous et moi, dans toute la France. ll y évoque les souvenirs d'une vie bien remplie et les grandes heures de la télévision française. 

L'inoxydable journaliste et animateur se moque de son âge et de sa longévité, comme le raconte Le Parisien, présent à sa première: "Tout le monde veut prendre sa retraite, pas moi, je suis le senior actif idéal pour Macron, j'ai fixé mon âge pivot à 90 ans", ironise-t-il ainsi sur scène. Dans ce spectacle, pourtant, il parle plus des autres que de lui.

"Le jeune Michel parle au vieux Michel"

"Je rends hommage à Desproges, à Coluche, aux Nuls... Aujourd'hui, on aurait la Licra, les féministes, le CSA sur le dos. J'évoque des souvenirs que je n'ai jamais racontés sur Claude François, les coulisses des émissions. À plusieurs reprises, le jeune Michel, dans un écran, parle aux vieux Michel", a-t-il indiqué à TéléStar.

Michel Drucker ignore si son émission hebdomadaire, Vivement dimanche, continuera l'année prochaine. "Ça ne dépend pas de moi. C'est normal à mon âge que je me dise que c'est peut-être la dernière", précise-t-il, avant de conclure: "C'est aussi pour ça que je me suis lancé sur scène. Je ne l'arrêterai jamais."

"Ma femme me dit que je vais être malheureux si je fais le combat de trop. Je n'arrêterai jamais, comme Aznavour. À part la scène, faire du vélo et piloter des avions et des hélicos, mes seuls diplômes, je suis incapable de faire autre chose", avait-il expliqué au Parisien dans une interview en juin 2019.
Jérôme Lachasse