BFMTV

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze: "Nous connaissons des échecs, des déceptions, des difficultés, mais nous les surmontons toujours"

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau à l'occasion du Festival du film de Marrakech en 2013.

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau à l'occasion du Festival du film de Marrakech en 2013. - Fadel Senna - AFP

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze, d’ordinaire très discrets, ont donné ensemble une interview au magazine Madame Figaro, afin d’assurer la promotion de Pourquoi j’ai pas mangé mon père. Un film réalisé par Jamel et pour lequel Mélissa a endossé son premier rôle au cinéma. 

Sept ans: voilà le temps qu’il aura fallu à l’humoriste Jamel Debbouze pour réaliser son film, Pourquoi j’ai pas mangé mon père, le premier long-métrage d'Europe en motion picture, avec dans le rôle-titre sa femme, Mélissa Theuriau. Un projet pour lequel l’humoriste a tout donné. "J’ai vu Jamel y travailler au jour le jour avec une détermination sans faille", a confié Mélissa Theuriau au magazine Madame Figaro.

La journaliste-productrice, elle, y fait ses premiers pas au cinéma en interprétant l’un des rôles principaux, celui de Lucy. "Jamel ne parvenait pas à trouver la bonne personne pour le rôle de Lucy. Un jour où je lui donnais la réplique, il m'a dit 'C'est toi Lucy'."

Ravie de cette première expérience cinématographique, Mélissa a récemment acheté les droits du premier roman de Marlène Schiappa, Pas plus de 4 heures de sommeil, sur lequel elle travaille désormais afin d’en tirer une adaptation. Une vocation serait-elle née? "C’est une nouvelle aventure dans ma vie. Le jeu a libéré beaucoup de choses en moi, et les verrous ont cédé!" assure celle que Jamel "motive par sa créativité et sa bienveillance constantes". Mais tout n’est pas rose: la belle admet que "comme tout le monde, nous connaissons des échecs, des déceptions, des difficultés, mais nous les surmontons toujours". Pour son mari, la force de leur couple réside dans le fait qu'ils s’admirent et se respectent.

Une alchimie que l’on retrouvera bientôt à l’écran, puisque Pourquoi j’ai pas mangé mon père sortira dans les salles obscures le 8 avril prochain. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV