BFMTV

McFly et Carlito: leur vidéo sur les gestes barrières pour Macron dépasse les 10 millions de vues

Carlito et McFly dans le clip de "Je me souviens", leur clip sur les gestes barrières

Carlito et McFly dans le clip de "Je me souviens", leur clip sur les gestes barrières - Capture d'écran YouTube - McFly et Carlito

Les deux YouTubeurs ont relevé le défi lancé la semaine dernière par le président de la République: obtenir 10 millions de vues avec une vidéo sur le respect des gestes barrières.

Trois jours. C'est le temps qu'il a fallu pour les populaires YouTubeurs McFly et Carlito pour relever le défi lancé la semaine dernière par Emmanuel Macron: obtenir 10 millions de vues avec une vidéo sur le respect des gestes barrières.

Dévoilée dimanche dernier, leur chanson teintée d'autodérision, Je me souviens, s'est installée en tête des tendances de YouTube, cumulant plus de 3,4 millions de vues par jour.

"Je me souviens de ce monde où les seules barrières étaient celles dans les champs de vaches (ou bien de dindons) / Si l'on veut retrouver ces sensations d'hier, il faut appliquer les gestes barrières yeah", entonnent-ils dans cette vidéo qui se termine avec l'arrestation du duo, qui a tourné le clip sans... masque.

Un gage pour "Manu"?

"Les gestes barrières sont importants pour vous et vos proches, essayez de les respecter au max, on sait que ça commence à faire long mais on va y arriver tous ensemble", expliquent encore les deux vidéastes en légende de cette vidéo. Les recettes de ce projet, ajoutent-ils, seront investies "dans les Agoraé (épiceries solidaires) pour les étudiants, afin qu'ils puissent se nourrir".

Le défi lancé par le président de la République étant relevé, les trublions vont pouvoir tourner la vidéo de leur choix dans l'enceinte de l'Élysée. Ils ont opté pour un concours d'anecdotes, format populaire de leur chaîne, qui les a déjà opposés à Guillaume Canet, Michaël Youn ou encore David Guetta. Le perdant du concours d'anecdotes a toujours un gage: "S'il perd, Manu aura un gage", ont prévenu les deux YouTubeurs.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV