BFMTV

Mathieu Persan, le créateur de l'affiche "Restez à la maison", signe la couverture du nouveau Musso

La couverture du nouveau Guillaume Musso

La couverture du nouveau Guillaume Musso - Calmann Lévy - Mathieu Persan

Initialement prévue le 28 avril, la sortie du nouveau roman de l'écrivain a été décalée après l'annonce du confinement général et de la fermeture des librairies.

La couverture de La Vie est un roman, le nouveau livre de Guillaume Musso, a été réalisée par le graphiste français Mathieu Persan. Ce dernier a rencontré un grand succès ces dernières semaines en signant l'affiche "Restez à la maison", reprise dans le monde entier.

Initialement prévue le 28 avril, la sortie du nouveau roman de l'auteur préféré des Français a été décalée après l'annonce, mi-mars, du confinement général et de la fermeture des librairies.

Il devrait paraître le 26 mai "si les conditions le permettent", a annoncé son éditeur Calmann Lévy. Le synopsis de La Vie est un roman est pour l'heure encore secret. "Pour lui, tout est écrit d’avance. Pour elle, tout reste à écrire", indique un synopsis disponible sur le site de l'écrivain

Guillaume Musso a vendu plus de 1,4 million d'exemplaires de ses livres (tous formats confondus) en 2019. L'écrivain, âgé de 45 ans, occupe la première place du Top 10 des auteurs français les plus vendus en France depuis neuf années consécutives. Son dernier roman, La Vie secrète des écrivains, s'est écoulé à plus d'un demi-million d'exemplaires.

Jérôme Lachasse avec AFP