BFMTV

Marie-Sophie Lacarrau va succéder à Jean-Pierre Pernaut au JT de 13H de TF1

Marie-Sophie Lacarrau, la remplaçante du JT de Jean-Pierre Pernaut

Marie-Sophie Lacarrau, la remplaçante du JT de Jean-Pierre Pernaut - France 2

Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13H de France 2, va succéder à Jean-Pierre Pernaut.

Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13H de France 2, va succéder à Jean-Pierre Pernaut. Cette journaliste de 44 ans débutera aux manettes du JT de 13H de TF1 le 4 janvier 2021.

"C'est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut", indique Marie-Sophie Lacarrau dans un communiqué, avant de remercier "la rédaction de France 2 et France Télévisions pour ces 4 dernières belles années."

"Je fais confiance à Marie-Sophie pour continuer à développer le lien unique de ce rendez-vous avec le public, avec le professionnalisme qu'on lui connaît et sa personnalité chaleureuse"; a déclaré de son côté Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge de l'information de TF1.

"Bienvenue Marie-Sophie Lacarrau! Je garde le fauteuil tout chaud jusqu’à la fin de l’année", a twitté de son côté Jean-Pierre Pernaut. "Le JT de 13h est un journal magique avec une équipe et des correspondants en régions qui le sont tout autant."

"J'ai décidé de changer de rythme"

Jean-Pierre Pernaut a annoncé mardi qu'il allait céder à la fin de l'année les rênes du 13H de la chaîne, qu'il présente depuis près d'un tiers de siècle, préférant se retirer avec des audiences et une cote de popularité au sommet.

"Je sais que ma décision d'arrêter le 13H va surprendre pas mal d'entre vous, je l'ai mûrement réfléchie", a déclaré "JPP", comme ses fans le surnomment, d'abord dans une vidéo publiée sur Twitter, puis directement aux téléspectateurs de son JT.

"Les audiences du journal sont toujours aussi formidables, c'est un rendez-vous unique qu'on a depuis 33 ans mais j'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal à la fin de l'année (...). Pour autant je ne quitte ni ce métier ni le groupe TF1", a-t-il assuré.

J.L. avec AFP