BFMTV
People

Mariage des couples homosexuels: Elton John dénonce "l'hypocrisie du Vatican"

Elton John à Washington en mai 2015.

Elton John à Washington en mai 2015. - ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'artiste britannique a partagé un tweet dans lequel il assure que le Vatican a financé une partie de son biopic, dans lequel est montré son mariage avec David Furnish.

Elton John monte au créneau contre le Vatican, qu'il accuse d'hypocrisie. Lundi, le Saint-Siège a réaffirmé la doctrine de l'Eglise catholique considérant l'homosexualité comme un "péché", et confirmé l'impossibilité pour les couples de même sexe de recevoir les sacrements du mariage, réservés à "l'union indissoluble entre un homme et une femme".

Agacé, l'artiste britannique a partagé sur Twitter un message engagé, accompagné de deux images: un extrait d'un article rapportant le refus du Vatican de bénir les mariages homosexuels, et un extrait d'un article du Daily Beast intitulé "Comment le Vatican a dépensé des millions pour le biopic d’Elton John".

"Comment le Vatican peut-il refuser de bénir les mariages homosexuels parce qu’ils 'sont un péché', mais pourtant font avec plaisir du profit en investissant des millions dans Rocketman, un film qui célèbre le bonheur que j’ai trouvé dans mon mariage avec David?, a demandé la star, ponctuant d'un hashtag #hypocrisie.

Financement de films

Le Vatican n'a jamais confirmé, ni nié, avoir financé une partie du film Rocketman - cette information est parue pour la première fois en 2019, peu après la sortie du long -métrage, dans le Corriere della Sera. Ce dernier assurait que "plus de 4 millions d’euros ont servi à financer la production de films tels que le dernier Men in Black et la biographie d’Elton John, Rocketman".

Elton John était lui-même producteur exécutif de ce biopic. Le film, qui a coûté 40 millions pour être produit, a rapporté environ 195 millions de dollars au box-office.

Nawal Bonnefoy