Mariage de Justin Timberlake : le sans-abri ne réclame pas d'argent

Jessica Biel et Justin Timberlake au Metropolitan Museum of Art de New York, le 7 mai 2012 - -
Gloria Allred, l'avocate d'un sans-abri ayant demandé de l'aide à Justin Timberlake en réparation du mal causé par une vidéo moqueuse à son égard diffusée après le mariage du chanteur, s'est défendue mardi de rechercher un accord financier.
"Nous ne lançons pas un procès contre Justin Timberlake, a expliqué Gloria Allred. Nous ne recherchons pas un accord financier. C'est une occasion pour lui d'accepter l'invitation d'Eddie [le sans-abri en question], de comprendre le combat quotidien de ces gens, et de penser à ce qu'il peut faire pour aider".
Une vidéo "de mauvais goût"
Justin Timberlake s'était excusé fin octobre dans une lettre ouverte, pour la diffusion d'une vidéo "de mauvais goût" par certains de ses amis après son mariage avec l'actrice Jessica Biel, en octobre dernier.
Le clip en question, publié sur le site Gawker, montrait des SDF et des musiciens de rue adressant leurs voeux au couple. La mention "Félicitations de la part de tous vos amis qui n'ont pas pu se déplacer" apparaissait à un moment sur l'écran.
"Aidez-les à trouver un travail"
L'avocate d'Eddie voit cette affaire comme une affaire "symbolique" des inégalités à Los Angeles, avec une personne riche et célèbre face à un homme sans emploi et sans toit. "Nous demandons à Justin Timberlake et à ses amis qu'ils agissent pour fournir une aide significative à Eddie et à d'autres personnes comme lui. Aidez-les à trouver un travail", a écrit l'avocate féministe dans un communiqué publié lundi.
Nous allons voir si Justin Timberlake accepte l'invitation que j'ai envoyée à ses représentants. La balle est dans son camp", conclut-elle.
Eddie, à la rue depuis "6 à 7 ans", affirme avoir encaissé 40 dollars pour faire une apparition dans cette vidéo, mais ne savait pas qu'elle ferait l'objet de plaisanteries à ses dépens, affirme son avocate.
Le sans-abri, défendant sa "dignité humaine", propose à l'acteur de le rencontrer.
Allons Justin, un petit effort !