BFMTV

M. Pokora contraint d'annuler plusieurs concerts

Le chanteur M POkora en 2013.

Le chanteur M POkora en 2013. - Valéry Hache - AFP

Déception et colère chez les fans de M. Pokora, qui a déprogrammé des concerts prévus de longue date, officiellement pour "raisons de planning".

Un an qu'ils attendaient ça. Le chanteur M. Pokora, qui devait se produire le 6 novembre à proximité d'Angoulême a annulé son concert et invoqué des "raisons de planning". Même chose pour un concert, la veille au Palio de Boulazac et un autre, le 15 novembre à Orléans. 

Selon la Charente Libre, les fans dépités, n'ont pas mis longtemps à réaliser que cette date coïncide avec la cérémonie des NRJ Music Awards qui se tiendra le 7 novembre prochain à Cannes. "La production aurait dû prévoir la possibilité de la nomination de Matt au NMA, et laisser un trou dans sa tournée. Au lieu de ça, on nous a vendu du rêve, pour nous le briser ensuite. Nous prend-on pour des imbéciles, ou pour des vaches à lait?", s'agace ainsi une fan.

"10 mois d'attente et d'impatience"

"C'est le cadeau de Noël 2014 de ma fille de 9 ans, 10 mois d'attente et d'impatience, je n'ose même pas imaginer sa déception demain matin lorsque je vais lui annoncer la mauvaise nouvelle", se désole une autre, dans les commentaires de l'article. Le public éploré pourra cependant être remboursé et tenter de se consoler en attendant une éventuelle reprogrammation des concerts. La tournée du chanteur, RedTour, est par ailleurs maintenue.

M Pokora n'a pas réagi sur Twitter, mais simplement invité "La famille", à voter pour lui aux NRJ Music Awards où il est nommé cette année dans la catégorie "Artiste Masculin Français de l'année" face à Black M, Kendji Girac et Soprano.

M. R.