BFMTV

Louane Emera : notre interview aux Révélations Césars 2015

-

- - AlloCine

Lors des Césars 2015, Louane Emera a remporté sa première récompense pour son rôle de Paula Bélier. Actrice et chanteuse de talent, la jeune femme a su rester humble. Découvrez son interview vidéo lors de la soirée des Révélations César.

La jeune actrice de 18 ans aura su marquer les esprits en 2014. Louane Emera, d’abord reconnue pour être allé jusqu’aux demi-finales de l’émission The Voice, fait une apparition plus que remarquée au cinéma dans le film La Famille Bélieroù elle joue le rôle de Paula. Acclamée des spectateurs, la jolie blonde a également été récompensée par les professionnels du monde du cinéma puisqu’elle reçoit le César du meilleur espoir féminin lors de la cérémonie de février 2015.

Rencontre avec une jeune actrice pleine de talent

C’est lors de la soirée des Révélations Césars, en partenariat avec Chaumet, que nous avons fait la rencontre de Louane Emera et de Marina Foïs. Fraîche et souriante, l’interprète de « Avenir » n’hésite pas à taquiner gentiment sa marraine pour l’occasion. Des réponses franches et sincères qui nous en disent long sur la personnalité pétillante de l’actrice.

La Famille Bélier

Sorti le 17 décembre 2014, c’est dans ce film que Louane Emera décroche son premier rôle majeur. Mais quelle est l’histoire de La Famille Bélier? Le synopsis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Un film qui a marqué un tournant dans la vie professionnelle de la jeune femme, maintenant promise à un brillant avenir.

Alice Bouvet pour BFMTV