BFMTV

Loft Story: qu'est devenu Félicien Taris depuis la Cum-Cum Mania?

Félicien Taris dans une émission M6, plusieurs années après l'expérience "Loft Story"

Félicien Taris dans une émission M6, plusieurs années après l'expérience "Loft Story" - Capture d'écran YouTube

Auteur, producteur, restaurateur, joueur de basket: Félicien Taris a eu de nombreux métiers depuis la télé-réalité d'enfermement de M6.

En 2002, Félicien Taris était propulsé vers la célébrité avec sa participation à la saison 2 de Loft Story, la télé-réalité d'enfermement de M6. Il avait réussi à capitaliser sur cette notoriété soudaine en sortant la Cum-cum mania, tube déjanté qui s'était hissé à la première place du Top 50, avec plus de 750.000 exemplaires écoulés. Presque 18 ans plus tard, tout a changé, comme le rapporte Le Parisien qui l'a retrouvé: âgé de 41 ans, il officie comme basketteur au sein de l'équipe de Levallois, dans le cadre du championnat de N3.

En retrouvant les terrains de basket, cet originaire du village d'Amou (Landes) retrouve une partie de sa jeunesse, comme il l'explique au quotidien:

"À 16 ans j'étais en N3 avec mon club de l'Étoile Amolloise et je jouais contre les frères Piétrus. Mais j'ai été happé par la télé. Je n'ai aucun regret sauf celui de ne pas avoir pu disputer la finale de la coupe des Landes avec mon club."

Comme il le raconte au quotidien, Félicien Taris a eu plusieurs vies. Il a notamment écrit un one-man show au milieu des années 2000 puis monté sa maison de production, Toros. Il a travaillé comme producteur de documentaires, notamment un film sur les All Blacks en 2007, Au coeur du mythe. Le Parisien rapporte également qu'il a écrit "cinq livres sur le rugby et le tennis". Enfin, il tient O'Fam, un restaurant de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Benjamin Pierret