BFMTV
People

Linda Evangelista s'affiche pour la première fois, depuis son opération esthétique ratée

Le top model Linda Evangelista en 2015.

Le top model Linda Evangelista en 2015. - Michael loccisano - Getty Images North America - AFP

L'ex-top model, qui vit recluse depuis 5 ans, à la suite d'une opération de chirurgie esthétique ratée, pose pour la première fois dans un magazine, et raconte son parcours.

Elle a été l'une des plus femmes du monde, la plus enviée et une des mieux payées. Aujourd'hui, Linda Evangelista vit cachée et évite les miroirs. Sortant de son silence, l'ex-top model raconte dans le magazine People, les séances de cryolipolyse qui lui ont laissé de disgracieuses séquelles sur le corps et l'ont conduite à renoncer à son métier et vivre quasi recluse.

"J'adorais être sur le podium. Maintenant, j'ai peur de croiser quelqu'un que je connais", livre t-elle au magazine.

Effet secondaire

Elle veut désormais témoigner pour se "débarrasser de la honte" et "aider d'autres personnes qui sont dans la même situation".

Pour l'ancien mannequin de 56 ans, tout a commencé il y a six ans. Après plusieurs séances de Coolsculpting - un procédé présenté comme une alternative à la liposuccion et qui consiste à geler les cellules graisseuses - Linda Evangelista constate l'effet inverse de ce qu'elle recherchait, les zones adipeuses se sont étendues et sont devenues dures.

Son médecin diagnostique alors une "hyperplasie adipeuse paradoxale", l'apparition d'amas graisseux sur son corps, un effet secondaire de la cryolipolyse. Des séances de liposuccion ne parviennent pas à corriger ces effets.

"Je ne pensais pas que je ressemblerais à ça"

Le top-model attaque en septembre 2021 en justice la société CoolSculpting, Zeltiq Aesthetics Inc., à l'origine de la technologie de cryolipolyse.

Linda Evangelista veut que son histoire puisse servir à d'autres. "Pourquoi ressentons-nous le besoin de faire ces choses [à notre corps]?, s'interroge-t-elle. J'ai toujours su que je vieillirais. Et je sais qu'il y a des choses qu'un corps traverse. Mais je ne pensais pas que je ressemblerais à ça," livre-t-elle.

Magali Rangin